Anglais Français

Recherche par mot :

Recherche par tome :

Recherche par personnage concerné par la citation :

Recherche par auteur de la citation :


51 résultats
Page 1 sur 6
Trier par : Par ordre chronologique
Par note

Votre recherche :
Personnage : Minerva McGonagall

— Des étoiles filantes dans le Kent ! Je parie que c'est encore un coup de Dedalus Diggle. Il n'a jamais eu beaucoup de jugeote.

McGonagall à Dumbledore
Personnages concernés : Minerva McGonagall, Dedalus Diggle, Albus Dumbledore

Harry Potter à l'École des Sorciers - Chapitre 1 : Le survivant

Moyenne : 3,07/5 (920 notes) - Commentaires
— Tout le monde sait que vous êtes le seul à avoir jamais fait peur à Vous-Savez-Qui... ou à Voldemort, si vous y tenez. [McGonagall]
— Vous me flattez, dit Dumbledore d'une voix tranquille. Voldemort dispose de pouvoirs que je n'ai jamais eus.
— C'est simplement parce que vous avez trop de... disons de noblesse pour en faire usage.
— Heureusement qu'il fait nuit. Je n'ai jamais autant rougi depuis le jour où Madame Pomfresh m'a dit qu'elle trouvait mes nouveaux cache-oreilles ravissants.

Personnages concernés : Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, Pompom Pomfresh

Harry Potter à l'École des Sorciers - Chapitre 1 : Le survivant

Moyenne : 3,09/5 (963 notes) - Commentaires
— Une lettre ? répéta le professeur McGonagall d'une voix éteinte en se rasseyant sur le muret. Dumbledore, vous croyez vraiment qu'il est possible d'expliquer tout cela dans une lettre ? Des gens pareils seront incapables de comprendre ce garçon ! Il va devenir célèbre—une véritable légende vivante—je ne serais pas étonnée que la date d'aujourd'hui devienne dans l'avenir la fête de Harry Potter. On écrira des livres sur lui. Tous les enfants de notre monde connaîtront son nom !
— C'est vrai, dit Dumbledore en la regardant d'un air très sérieux par-dessus ses lunettes en demi-lune. Il y aurait de quoi tourner la tête de n'importe quel enfant. Être célèbre avant même d'avoir appris à marcher et à parler ! Célèbre pour quelque chose dont il ne sera même pas capable de se souvenir ! Ne comprenez-vous pas qu'il vaut beaucoup mieux pour lui qu'il grandisse à l'écart de tout cela jusqu'à ce qu'il soit prêt à l'assumer ?

Personnages concernés : Minerva McGonagall, Albus Dumbledore, Harry Potter

Harry Potter à l'École des Sorciers - Chapitre 1 : Le survivant

Moyenne : 3,11/5 (856 notes) - Commentaires
— Et vous croyez qu'il est... sage de confier une tâche importante à Hagrid ? [McGonagall]
— Je confierais ma propre vie à Hagrid, assura Dumbledore.

Personnages concernés : Minerva McGonagall, Albus Dumbledore, Rubeus Hagrid

Harry Potter à l'École des Sorciers - Chapitre 1 : Le survivant

Moyenne : 3,04/5 (925 notes) - Commentaires
— C'est là que ?... murmura le professeur McGonagall.
— Oui, répondit Dumbledore. Il gardera cette cicatrice à tout jamais.
— Vous ne pourriez pas arranger ça, Dumbledore ?
— Même si je le pouvais, je ne le ferais pas. Les cicatrices sont parfois utiles. Moi-même, j'en ai une au-dessus du genou gauche, qui représente le plan exact du métro de Londres.

Personnages concernés : Minerva McGonagall, Albus Dumbledore, Rubeus Hagrid

Harry Potter à l'École des Sorciers - Chapitre 1 : Le survivant

Moyenne : 3,04/5 (957 notes) - Commentaires
Harry regarda à nouveau ce qui se passait devant lui lorsque le professeur McGonagall installa un tabouret à quatre pieds devant les nouveaux élèves. Sur le tabouret, elle posa un chapeau pointu de sorcier. Le chapeau était râpé, sale, rapiécé. La tante Pétunia n'en aurait jamais voulu chez elle.
Peut-être allait-on leur demander d'en faire sortir un lapin ? pensa Harry.

Personnages concernés : Harry Potter, Minerva McGonagall, Pétunia Dursley, Le Choixpeau Magique

Harry Potter à l'École des Sorciers - Chapitre 7 : Le Choixpeau magique

Moyenne : 2,96/5 (712 notes) - Commentaires
— Harry Potter ! [McGonagall]
Lorsque Harry sortit du rang, des murmures s'élevèrent dans toute la salle.
— Elle a bien dit Potter ?
— Le Harry Potter ?
Avant que le chapeau lui tombe devant les yeux en le plongeant dans le noir absolu, Harry eut le temps de voir les têtes qui se tendaient pour mieux le regarder.
— Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?
Harry crispa les doigts sur les bords du tabouret. « Pas à Serpentard, pas à Serpentard », pensa-t-il avec force.
— Pas à Serpentard ? dit la petite voix. Tu es sûr ? Tu as d'immenses qualités, sais-tu ? Je le vois dans ta tête et Serpentard t'aiderait singulièrement sur le chemin de la grandeur, ça ne fait aucun doute. Alors ? Non ? Vraiment ? Très bien, si tu es sûr de toi, il vaut mieux t'envoyer à... GRYFFONDOR !
Harry entendit le dernier mot résonner dans la Grande Salle. Il ôta le chapeau et se dirigea, les jambes tremblantes, vers la table des Gryffondor. Soulagé d'avoir échappé à Serpentard, il remarqua à peine qu'on lui réservait la plus longue et la plus bruyante ovation de la soirée. Percy le Préfet se leva et lui serra vigoureusement la main tandis que les jumeaux Weasley scandaient:
— Potter avec nous ! Potter avec nous !

Personnages concernés : Minerva McGonagall, Le Choixpeau Magique, Harry Potter, Percy Weasley, Fred Weasley, George Weasley

Harry Potter à l'École des Sorciers - Chapitre 7 : Le Choixpeau magique

Moyenne : 3,11/5 (764 notes) - Commentaires
Harry se sentait parfaitement à l'aise, à présent. Il jeta à nouveau un coup d'oeil à la Grande Table. Hagrid vidait son gobelet, le professeur McGonagall bavardait avec Albus Dumbledore et le professeur Quirrell, avec son turban ridicule, parlait à l'un de ses collègues, un homme aux cheveux noirs et gras, le nez crochu, le teint cireux. Tout se passa en un éclair. Le professeur au nez crochu regarda Harry dans les yeux et celui-ci ressentit aussitôt une douleur aiguë, fulgurante, à l'endroit de sa cicatrice.
— Aie ! s'écria Harry en se plaquant une main sur le front.
— Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta Percy.
— R... rien...
La douleur avait disparu aussi vite qu'elle était venue. En revanche, Harry n'arrivait pas à chasser la sensation qu'il avait éprouvée en croisant le regard du professeur—la sensation que cet homme ne l'aimait vraiment pas.
— Qui c'est, le prof qui parle avec Quirrell ? demanda-t-il à Percy.
— Tu connais déjà Quirrell ? Pas étonnant qu'il ait l'air si nerveux, l'autre, c'est le professeur Rogue. Il est chargé des cours de potions, mais ça ne lui plaît pas. Tout le monde sait qu'il essaye de prendre la place de Quirrell. Il en connaît un rayon en magie noire, ce Rogue.
Harry observa longuement le professeur Rogue, mais celui-ci ne tourna plus les yeux vers lui.

Personnages concernés : Harry Potter, Percy Weasley, Rubeus Hagrid, Minerva McGonagall, Quirinus Quirrell, Severus Rogue

Harry Potter à l'École des Sorciers - Chapitre 7 : Le Choixpeau magique

Moyenne : 3,06/5 (692 notes) - Commentaires
Harry aperçut Malefoy, Crabbe et Goyle qui arboraient un air triomphant en le regardant partir sur les talons du professeur McGonagall. Harry savait qu'il allait être renvoyé. Il aurait voulu dire quelque chose pour se défendre, mais il avait l'impression que sa voix refusait de lui obéir. Le professeur McGonagall avançait à grands pas sans même le regarder et il lui fallait courir pour la suivre. Il n'avait pas tenu deux semaines. Dans dix minutes, il devrait faire sa valise. Que diraient les Dursley quand ils le verraient sur le pas de la porte ?
Il monta les marches de pierre, puis l'escalier de marbre. Le professeur McGonagall ne disait toujours rien. Elle ouvrait les portes à la volée et arpentait les couloirs, Harry sur ses talons. Peut-être l'emmenait-elle dans le bureau de Dumbledore. Il pensa à Hagrid qui s'était fait renvoyer mais qui avait pu rester à Poudlard comme garde-chasse. Peut-être pourrait-il devenir son assistant ? Il sentit son estomac se nouer à l'idée de voir Ron et les autres devenir sorciers tandis qu'il serait condamné à suivre Hagrid en portant son sac.

Personnages concernés : Harry Potter, Drago Malefoy, Vincent Crabbe, Gregory Goyle, Minerva McGonagall, Vernon Dursley, Pétunia Dursley, Dudley Dursley, Albus Dumbledore, Rubeus Hagrid

Harry Potter à l'École des Sorciers - Chapitre 9 : Duel à minuit

Moyenne : 3,01/5 (739 notes) - Commentaires
— Excusez-moi, dit-elle au professeur qui donnait son cours dans la salle. C'était Flitwick, le professeur d'enchantements.
— Puis-je vous emprunter du bois quelques instants ?
Du bois ? Avait-elle l'intention de lui donner des coups de bâton ? se demanda Harry, déconcerté.

Personnages concernés : Filius Flitwick, Minerva McGonagall, Harry Potter, Olivier Dubois

Harry Potter à l'École des Sorciers - Chapitre 9 : Duel à minuit

Moyenne : 3,07/5 (637 notes) - Commentaires
Page 1 sur 6
51 résultats

Page Suivante

1

2

3

4

5

6