Anglais Français

Recherche par mot :

Recherche par tome :

Recherche par personnage concerné par la citation :

Recherche par auteur de la citation :


15 résultats
Page 1 sur 2
Trier par : Par ordre chronologique
Par note

Votre recherche :
Personnage : Rita Skeeter

— Comment allez-vous ? dit-elle en se levant et en tendant à Dumbledore une de ses grandes mains masculines. J'espère que vous avez lu ce que j'ai écrit cet été sur la réunion de la Confédération internationale des mages et sorciers ?
— Merveilleusement fielleux, répondit Dumbledore, le regard pétillant. J'ai particulièrement apprécié la formule que vous avez employée à mon sujet : « Un vieil ahuri d'un autre âge. »

Personnages concernés : Rita Skeeter, Albus Dumbledore

Harry Potter et la Coupe de Feu - Chapitre 18 : L'Examen des Baguettes

Moyenne : 3,84/5 (19 notes) - Commentaires
— Félicitations, Harry ! lança-t-elle en lui adressant un grand sourire. Je voulais te demander si tu pouvais simplement me dire un mot ? Qu'as-tu ressenti en affrontant le dragon ? Et que ressens-tu maintenant, après avoir vu tes notes ? Tu trouves qu'elles sont justes ?
— Oh oui, je serai ravi de vous dire un mot, répliqua Harry d'un ton féroce. Au revoir !

Rita Skeeter et Harry Potter
Personnages concernés : Rita Skeeter, Harry Potter

Harry Potter et la Coupe de Feu - Chapitre 20 : La première tâche

Moyenne : 4,17/5 (29 notes) - Commentaires
— Évidemment qu'on a envie de vous voir ! dit Harry en regardant Hagrid. Vous ne pensez quand même pas que ce qu'a écrit cette grosse truie de Skeeter... Excusez-moi, professeur, ajouta-t-il précipitamment en se tournant vers Dumbledore.
— J'ai eu un soudain accès de surdité et je n'ai aucune idée de ce que tu viens de dire, Harry, répondit Dumbledore en se tournant les pouces, les yeux levés vers le plafond.

Personnages concernés : Harry Potter, Albus Dumbledore, Rubeus Hagrid, Rita Skeeter

Harry Potter et la Coupe de Feu - Chapitre 24 : Le scoop de Rita Skeeter

Moyenne : 3,83/5 (24 notes) - Commentaires
— Bon, admettons que je le fasse, dit-elle soudain. Je serais payée combien pour ça ?
— Je ne crois pas que mon père paye vraiment les gens pour écrire dans son magazine, répondit Luna d’une voix rêveuse. Ils le font parce que c’est un honneur et puis aussi pour voir leur nom imprimé.
Rita Skeeter se tourna vers Hermione. On aurait dit qu’elle avait encore dans la bouche un goût prononcé d’Empestine.
— Je suis censée faire ça gratuitement ?
— Eh bien oui, assura Hermione d’un ton très calme en buvant une gorgée du contenu de son verre. Sinon, comme vous le savez déjà, j’informerai les autorités que vous êtes un Animagus non déclaré. À ce moment-là, peut-être que La Gazette vous paiera un bon prix pour un reportage en direct sur la vie des prisonniers d’Azkaban.
Rita semblait éprouver une envie irrépressible de prendre le petit parasol en papier qui dépassait du verre d’Hermione et de le lui enfoncer dans le nez.

Personnages concernés : Rita Skeeter, Luna Lovegood, Hermione Granger, Xenophilius Lovegood

Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Chapitre 25 : Le scarabée sous contrôle

Moyenne : 3,71/5 (17 notes) - Commentaires
De son air absent, Luna dit qu’elle ignorait quand paraîtrait dans Le Chicaneur l’interview de Harry par Rita. Son père attendait un long et passionnant article sur des témoignages récents de gens qui avaient vu des Ronflaks Cornus…
— Bien entendu, c’est une nouvelle très importante, Harry devra donc attendre le numéro suivant, ajouta Luna.
Pour Harry, il n’avait pas été facile de parler de la nuit du retour de Voldemort. Rita lui avait demandé avec insistance tous les plus petits détails et, sachant que c’était pour lui l’occasion ou jamais de dire la vérité au monde, il lui avait raconté tout ce dont il se souvenait. Il se demandait comment allaient réagir les lecteurs. Beaucoup, sans doute, verraient dans cet article la confirmation qu’il était complètement fou, ne serait-ce que parce qu’il allait être publié à côté de franches idioties concernant les Ronflaks Cornus.

Personnages concernés : Luna Lovegood, Rita Skeeter, Hermione Granger

Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Chapitre 26 : Vu et imprévu

Moyenne : 3,73/5 (15 notes) - Commentaires
Harry reconnut ensuite Rita Skeeter et fut indigné de voir qu’elle serrait un bloc-notes dans sa main aux ongles rouges, pointus comme des serres. Puis, avec un sursaut de colère encore plus vif, il aperçut Dolores Ombrage, une expression de chagrin très peu convaincante sur son visage de crapaud, un noeud de velours noir sur ses cheveux aux boucles gris fer. À la vue du centaure Firenze qui se tenait comme une sentinelle au bord de l’eau, elle eut un haut-le-corps et se hâta d’aller s’asseoir à bonne distance.

A l'enterrement de Dumbledore
Personnages concernés : Harry Potter, Rita Skeeter, Dolores Ombrage, Firenze, Albus Dumbledore

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Chapitre 30 : La tombe blanche

Moyenne : 3,56/5 (16 notes) - Commentaires
Je mentionne alors les récents commentaires, largement diffusés, d’Elphias Doge, conseiller spécial auprès du Magenmagot et ami de longue date d’Albus Dumbledore, selon lesquels « Le livre de Skeeter contient moins de faits réels qu’une carte de Chocogrenouille ».

Extrait de l'interview de Rita Skeeter accordée à Betty Braithwaite à propos de son livre Vie et Mensonges d'Albus Dumbledore
Personnages concernés : Betty Braithwaite, Elphias Doge, Albus Dumbledore, Rita Skeeter

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 2 : In memoriam

Moyenne : 3,48/5 (23 notes) - Commentaires
Je demande à Rita Skeeter si elle est restée en contact avec Harry Potter dont elle a publié un si célèbre interview l’année dernière : un entretien capital dans lequel Potter exposait en exclusivité sa conviction que Vous-Savez-Qui était revenu.
« Oh, oui, nous sommes devenus très proches, répond-elle. Le malheureux Potter n’a pas beaucoup de vrais amis et nous nous sommes rencontrés à l’un des moments les plus déterminants de sa vie : le Tournoi des Trois Sorciers. Je suis sans doute l’une des rares personnes vivantes qui puisse affirmer qu’elle connaît le véritable Potter. »

Extrait de l'interview de Rita Skeeter accordée à Betty Braithwaite à propos de son livre Vie et Mensonges d'Albus Dumbledore
Personnages concernés : Betty Braithwaite, Harry Potter, Rita Skeeter

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 2 : In memoriam

Moyenne : 3,67/5 (24 notes) - Commentaires
— Oh, oui, Harry, je l’ai vue. Cette femme, ou plutôt ce vautour devrait-on dire, m’a littéralement harcelé pour que j’accepte de lui parler. J’ai honte de vous avouer que je suis devenu assez discourtois, je l’ai traitée de vieille truite fouineuse, ce qui s’est traduit, comme vous l’avez lu, par des calomnies concernant ma santé mentale.

Elphias Doge à propos de Rita Skeeter
Personnages concernés : Elphias Doge, Harry Potter, Rita Skeeter

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 8 : Le mariage

Moyenne : 4,35/5 (17 notes) - Commentaires
Hermione lut à haute voix les quelques lignes tracées d’une écriture pointue, d’un vert acide :
— « Chère Batty, merci de votre aide. Voici un exemplaire du livre, j’espère qu’il vous plaira. Tout ce que j’ai cité, vous l’avez dit, même si vous ne vous en souvenez pas. Rita. »

A propos de l'exemplaire de Vie et mensonges d’Albus Dumbledore envoyée par Rita Skeeter à Bathilda Tourdesac
Personnages concernés : Hermione Granger, Rita Skeeter, Bathilda Tourdesac, Albus Dumbledore

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 18 : Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Moyenne : 4,22/5 (9 notes) - Commentaires
Page 1 sur 2
15 résultats

Page Suivante

1

2