Anglais Français

Recherche par mot :

Recherche par tome :

Recherche par personnage concerné par la citation :

Recherche par auteur de la citation :


7 résultats
Page 1 sur 1
Trier par : Par ordre chronologique
Par note

Votre recherche :
Personnage : Gellert Grindelwald

— Et tu es… heu… absolument sûr que c’est bien celui de Grindelwald… ?
— Je ne me trrrompe pas, répliqua froidement Krum. Je suis passé devant ce signe pendant des années, je le connais bien.
— Dans ce cas, reprit Harry, il est possible que Xenophilius ne sache pas vraiment ce que représente ce symbole. Les Lovegood sont un peu… particuliers. Il l’a peut-être trouvé quelque part et pense que c’est la coupe transversale d’une tête de Ronflak Cornu ou quelque chose comme ça.
— La coupe trrransverrrsale de quoi ?
— Je ne sais pas vraiment ce que sont les Ronflaks Cornus, mais apparemment, sa fille et lui essayent d’en attraper pendant leurs vacances…
Harry sentit qu’il s’y prenait mal pour expliquer qui étaient Luna et son père.
— La voici, là-bas, dit-il en montrant Luna qui dansait toujours toute seule, remuant les bras autour de sa tête comme si elle chassait des moucherons.
— Pourrrquoi fait-elle ça ? demanda Krum.
— Elle essaye sans doute de se débarrasser d’un Joncheruine, répondit Harry qui reconnaissait les symptômes.

Personnages concernés : Viktor Krum, Harry Potter, Gellert Grindelwald, Xenophilius Lovegood, Luna Lovegood

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 8 : Le mariage

Moyenne : 3,60/5 (25 notes) - Commentaires
Gellert,

Ce que tu disais sur le fait que la domination des sorciers s’exerce POUR LE PROPRE BIEN DES MOLDUS – voilà le sujet crucial. Oui, un pouvoir nous a été accordé et, oui, ce pouvoir nous donne le droit de gouverner, mais il nous donne également des responsabilités à l’égard des gouvernés. Nous devons insister sur ce point car il sera la première pierre sur laquelle nous pourrons bâtir tout le reste. Chaque fois que nous serons en désaccord, comme cela arrivera sûrement, cette notion fondamentale devra représenter la base de toutes nos discussions. Nous prenons le pouvoir POUR LE PLUS GRAND BIEN. Il en découle que lorsque nous nous heurtons à une résistance, nous ne devons utiliser que la force nécessaire et pas plus. (Ce fut ton erreur à Durmstrang ! Mais je ne m’en plains pas, car si tu n’avais pas été renvoyé, nous ne nous serions jamais rencontrés.)

Albus

Lettre d'Albus Dumbledore à Gellert Grindelwald extraite de Vie et mensonges d'Albus Dumbledore
Personnages concernés : Albus Dumbledore, Gellert Grindelwald, Rita Skeeter

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 18 : Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Moyenne : 4,38/5 (13 notes) - Commentaires
Presque tout de suite, il trouva celle qui l’intéressait, le jeune Dumbledore et son séduisant compagnon, riant de bon coeur à une plaisanterie depuis longtemps oubliée. Harry lut la légende.
« Albus Dumbledore, peu après la mort de sa mère, en compagnie de son ami Gellert Grindelwald. »
À la lecture du dernier mot, Harry resta un long moment bouche bée. Grindelwald. Son ami. Grindelwald. Il jeta un regard en biais à Hermione qui contemplait ce nom comme si elle n’en croyait pas ses yeux. Lentement, elle leva la tête vers lui.
— Grindelwald ?

Personnages concernés : Albus Dumbledore, Gellert Grindelwald, Harry Potter, Hermione Granger

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 18 : Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Moyenne : 3,07/5 (580 notes) - Commentaires
Ni Dumbledore ni Grindelwald ne semblent avoir jamais évoqué par la suite cette brève amitié de jeunesse. Il ne fait cependant aucun doute que Dumbledore a attendu cinq années de troubles, de morts, de disparitions, avant de se décider enfin à attaquer Gellert Grindelwald. Était-ce un reste d’affection pour l’homme lui-même, ou la crainte de voir révéler leur ancienne amitié, qui a fait hésiter Dumbledore ? Est-ce à contrecoeur que Dumbledore a résolu de capturer l’homme qu’il avait été autrefois si enchanté de rencontrer !

Extrait de Vie et mensonges d’Albus Dumbledore
Personnages concernés : Rita Skeeter, Albus Dumbledore, Gellert Grindelwald

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 18 : Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Moyenne : 3,04/5 (619 notes) - Commentaires
— Grindelwald. Enfin, mon frère avait un égal à qui parler, quelqu’un d’aussi brillant, d’aussi talentueux que lui. S’occuper d’Ariana devint alors très secondaire, pendant qu’ils mijotaient leurs plans pour établir un ordre nouveau chez les sorciers, et chercher les reliques ou faire je ne sais quoi encore qui les intéressait tant. De grands projets qui devaient bénéficier à toute la communauté magique, et si on négligeait de prendre soin d’une fillette, quelle importance, puisque Albus travaillait pour le plus grand bien ?

Personnages concernés : Abelforth Dumbledore, Albus Dumbledore, Gellert Grindelwald, Ariana Dumbledore

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 28 : Le miroir manquant

Moyenne : 2,97/5 (623 notes) - Commentaires
— J’étais doué. J’étais brillant. Je voulais m’échapper. Je voulais étinceler. Je voulais la gloire.
Comprends-moi bien, poursuivit-il – une expression de douleur passa sur son visage et il parut à nouveau très âgé. Je les aimais. J’aimais mes parents, j’aimais mon frère et ma soeur, mais j’étais égoïste, Harry, plus égoïste que tu ne peux l’imaginer, toi qui es remarquablement désintéressé.
Si bien que, quand ma mère est morte et que la responsabilité m’est revenue de m’occuper d’une soeur diminuée et d’un frère indiscipliné, je suis rentré dans mon village avec de la colère et de l’amertume. Je me voyais pris au piège, ma vie était gâchée ! Et puis, bien sûr, il est arrivé…
Dumbledore regarda à nouveau Harry dans les yeux.
— Grindelwald. Tu ne peux pas imaginer à quel point ses idées m’ont captivé, Harry, m’ont enflammé. Les Moldus asservis. Nous, les sorciers, triomphants. Grindelwald et moi, les jeunes chefs glorieux de la révolution.

Personnages concernés : Albus Dumbledore, Harry Potter, Gellert Grindelwald, Kendra Dumbledore, Perceval Dumbledore, Abelforth Dumbledore, Ariana Dumbledore

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 35 : King's Cross

Moyenne : 4,00/5 (14 notes) - Commentaires


MME PICQUERY
La Confédération internationale menace d’envoyer une délégation. Selon eux, ces incidents sont liés aux attaques de Grindelwald en Europe.

GRAVES
J’étais sur les lieux. C’est un animal. Aucun humain ne peut faire ce que cette chose est capable de faire, madame la présidente.

MME PICQUERY (hors champ)
Quoi que ça puisse être, il faut l’arrêter rapidement. C’est notre priorité. Ça terrorise les Non-Maj. Et quand les Non- Maj ont peur, ils attaquent. Nous risquons d’être découverts. Nous risquons la guerre.

Personnages concernés : Séraphine Picquery, Percival Grave, Gellert Grindelwald

Les Animaux Fantastiques

Moyenne : 3,44/5 (18 notes) - Commentaires
Page 1 sur 1
7 résultats