Anglais Français

Recherche par mot :

Recherche par tome :

Recherche par personnage concerné par la citation :

Recherche par auteur de la citation :


4 résultats
Page 1 sur 1
Trier par : Par ordre chronologique
Par note

Votre recherche :
Tome : Harry Potter et les Reliques de la Mort
Chapitre 26 - Gringotts

— Madame Lestrange, murmura Tom.
Au passage d’Hermione, il inclina la tête avec servilité.
— Bonjour, dit Hermione.
Quand Harry se glissa silencieusement devant le bar, portant toujours Gripsec sous la cape, il vit une expression de surprise sur le visage de Tom.
— Trop polie, murmura Harry à l’oreille d’Hermione lorsqu’ils sortirent dans la petite cour de l’auberge. Il faut traiter les gens comme des détritus.
— D’accord, d’accord !

Personnages concernés : Tom, Hermione Granger, Harry Potter, Bellatrix Lestrange, Gripsec

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 26 : Gringotts

Moyenne : 4,10/5 (10 notes) - Commentaires
Lorsqu’ils avancèrent le long de la rue, les mendiants aperçurent Hermione et semblèrent disparaître devant elle, tirant leur capuchon sur leur visage, fuyant aussi vite qu’ils le pouvaient. Hermione les regarda avec curiosité, jusqu’à ce que l’homme au bandage ensanglanté vienne d’un pas chancelant lui barrer le chemin.
— Mes enfants ! mugit-il en pointant le doigt sur elle. Il y avait un accent de détresse dans sa voix éraillée, haut perchée.
— Où sont mes enfants ? Qu’a-t-il fait d’eux ? Vous le savez, vous le savez !
— Je… en fait, je…, balbutia Hermione.
L’homme se jeta sur elle, essayant de la prendre à la gorge. Un éclair rouge jaillit aussitôt, accompagné d’un bang !, et il fut projeté à terre, inconscient. Ron resta figé, sa baguette toujours tendue devant lui, une expression d’horreur perceptible derrière sa barbe.

Personnages concernés : Hermione Granger, Ron Weasley, Bellatrix Lestrange

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 26 : Gringotts

Moyenne : 4,00/5 (12 notes) - Commentaires
Harry leva la tête et, tout à coup, un souvenir lui revint en mémoire avec une extraordinaire acuité. Le jour de ses onze ans, le plus merveilleux anniversaire de sa vie, il s’était trouvé à cet endroit même en compagnie de Hagrid dont il entendait encore les paroles : « Comme je te l’ai dit, il faudrait être fou pour essayer de voler quelque chose ici. » Gringotts lui était alors apparu comme un lieu de merveille, la demeure enchantée d’un trésor qu’il possédait sans l’avoir jamais su, et pas un seul instant l’idée ne lui serait venue qu’il puisse y revenir un jour comme un voleur… Quelques secondes plus tard, ils avaient pénétré dans le vaste hall de marbre de la banque.

Personnages concernés : Harry Potter, Rubeus Hagrid

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 26 : Gringotts

Moyenne : 3,31/5 (13 notes) - Commentaires
Harry fourra la coupe dans sa poche et tendit la main pour récupérer l’épée. Mais Gripsec avait disparu. Dès qu’il l’avait pu, il s’était laissé tomber des épaules de Harry et avait couru se mettre à l’abri parmi les gobelins qui les entouraient de toutes parts. L’épée à la main, il [Gripsec] criait :
— Des voleurs ! Des voleurs ! À l’aide ! Des voleurs !
Il se fondit dans la foule qui avançait. Les gobelins, armés chacun d’un poignard, l’accueillirent parmi eux sans lui poser de questions.

Personnages concernés : Gripsec, Harry Potter

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 26 : Gringotts

Moyenne : 4,30/5 (10 notes) - Commentaires
Page 1 sur 1
4 résultats