Anglais Français

Recherche par mot :

Recherche par tome :

Recherche par personnage concerné par la citation :

Recherche par auteur de la citation :


3 résultats
Page 1 sur 1
Trier par : Par ordre chronologique
Par note

Votre recherche :
Tome : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Chapitre 1 - Hibou express

Au Moyen Age, les personnes dépourvues de pouvoirs magiques (appelées communément « Moldus ») ressentaient une terreur particulière à l'égard de la sorcellerie, mais étaient souvent incapables de reconnaître ceux qui la pratiquaient vraiment. Lorsque, par extraordinaire, un sorcier ou une sorcière doté de réels pouvoirs magiques était capturé, sa condamnation au bûcher n'avait aucun effet. Le condamné se contentait de jeter un simple sortilège de Gèle-Flamme, puis faisait semblant de se tordre de douleur dans l'apparente fournaise alors qu'en réalité, il n'éprouvait qu'une agréable sensation de chatouillis. Gwendoline la Fantasque, par exemple, était toujours ravie de se faire brûler vive, à tel point qu'elle s'arrangea pour être capturée quarante-sept fois sous divers déguisements.

Extrait d'Histoire de la Magie
Personnages concernés : Gwendoline la Fantasque

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Chapitre 1 : Hibou express

Moyenne : 3,42/5 (48 notes) - Commentaires
Il s'agit d'un Scrutoscope de poche. Lorsque quelqu'un en qui on ne peut pas avoir confiance se trouve dans les parages, il doit normalement s'allumer et se mettre à tourner. Bill prétend que c'est un attrape-nigaud qu'on vend aux sorciers qui font du tourisme. Il dit qu'on ne peut pas s'y fier, sous prétexte qu'il est resté allumé pendant tout le dîner, hier soir. Mais il ne s'était pas rendu compte que Fred et George avaient mis des scarabées dans sa soupe.

Ron dans une lettre à Harry
Personnages concernés : Harry Potter, Ron Weasley, Bill Weasley, Fred Weasley, George Weasley

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Chapitre 1 : Hibou express

Moyenne : 3,45/5 (60 notes) - Commentaires
Il savait que Hagrid ne lui aurait jamais envoyé volontairement quelque chose de dangereux, mais Hagrid n'avait pas la même notion du danger que la moyenne des gens normaux. Nul n'ignorait qu'il éprouvait une grande tendresse pour les araignées géantes, qu'il s'était empressé d'acheter un redoutable chien à trois têtes à un étranger rencontré dans un pub et qu'il dissimulait volontiers des oeufs de dragon dans sa cabane.

Personnages concernés : Rubeus Hagrid, Harry Potter

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - Chapitre 1 : Hibou express

Moyenne : 3,45/5 (51 notes) - Commentaires
Page 1 sur 1
3 résultats