Anglais Français

Recherche par mot :

Recherche par tome :

Recherche par personnage concerné par la citation :

Recherche par auteur de la citation :


5 résultats
Page 1 sur 1
Trier par : Par ordre chronologique
Par note

Votre recherche :
Personnage : Ernie Macmillan

— Je veux que tu saches, Potter, dit-il d’une voix sonore, qu’il n’y a pas que des dingos qui sont avec toi. Personnellement, je te crois à cent pour cent. Ma famille a toujours soutenu Dumbledore et moi aussi.
— Heu… Merci beaucoup, Ernie, répondit Harry, pris au dépourvu, mais content.
Dans des occasions comme celle-ci, Ernie manifestait parfois une certaine grandiloquence mais Harry appréciait pleinement une telle marque de confiance de la part de quelqu’un qui n’avait pas de radis accrochés aux oreilles.

Personnages concernés : Harry Potter, Ernie Macmillan, Albus Dumbledore, Luna Lovegood

Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Chapitre 13 : Retenue douloureuse avec Dolores

Moyenne : 4,08/5 (12 notes) - Commentaires
— Le Moine Gras m’a dit - Ernie baissa la voix avec des airs de conspirateur, obligeant Harry, Ron et Hermione à se rapprocher de lui pour l’entendre - qu’Ombrage a essayé d’entrer dans son bureau la nuit dernière, après qu’on l’a cherché partout dans le château et dans le parc. Elle n’a pas réussi à passer la gargouille. Le bureau s’est fermé hermétiquement devant elle, dit-il avec un sourire goguenard. Il paraît qu’elle a piqué une assez belle crise de rage.
— Elle devait sûrement s’imaginer trônant à la place du directeur, dit Hermione d’un ton hargneux tandis qu’ils montaient les marches de pierre qui menaient dans le hall d’entrée. Elle se voyait déjà régenter tous les autres profs, cette espèce de stupide vieille boursouflure assoiffée de pouvoir…
— Tu veux peut-être encore ajouter quelque chose, Granger ?
Drago Malefoy avait surgi de derrière la porte, suivi de Crabbe et de Goyle.

Personnages concernés : Ernie Macmillan, Hermione Granger, Drago Malefoy, Harry Potter, Ron Weasley, Vincent Crabbe, Gregory Goyle, Albus Dumbledore, Dolores Ombrage

Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Chapitre 28 : Le pire souvenir de Rogue

Moyenne : 3,60/5 (10 notes) - Commentaires
— Les membres de la brigade inquisitoriale ont le droit d’enlever des points… Donc, Granger, je t’enlève cinq points pour avoir été grossière avec notre nouvelle directrice. Macmillan, cinq points pour m’avoir contredit. Potter, cinq points parce que je ne t’aime pas. Weasley, il y a un pan de ta chemise qui dépasse, ce qui te coûtera également cinq points. Ah, et puis, j’oubliais, tu es une Sang-de-Bourbe, Granger, ça vaut bien dix points de moins.

Drago au trio et à Ernie MacMillan
Personnages concernés : Drago Malefoy, Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Ernie Macmillan, Dolores Ombrage

Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Chapitre 28 : Le pire souvenir de Rogue

Moyenne : 3,60/5 (10 notes) - Commentaires
Malefoy, Crabbe et Goyle, qui avaient manifestement attendu toute la semaine l’occasion de pouvoir frapper loin du regard des professeurs, tendirent une embuscade à Harry en plein milieu du train, au moment où il revenait des toilettes. L’attaque aurait pu réussir s’ils n’avaient eu l’idée de la déclencher devant un compartiment rempli de membres de l’A.D. qui, voyant la scène à travers la vitre, se levèrent d’un même mouvement pour se précipiter au secours de Harry. Lorsque Ernie Macmillan, Hannah Abbot, Susan Bones, Justin Finch-Fletchley, Anthony Goldstein et Terry Boot eurent fini de faire pleuvoir sur eux une large variété de sortilèges et de maléfices que Harry leur avait enseignés, Malefoy, Crabbe et Goyle ressemblaient à trois gigantesques limaces boudinées dans un uniforme de Poudlard. Harry, Ernie et Justin les hissèrent dans le filet à bagages et les laissèrent là, gluants et visqueux.
— Je dois dire que j’attends avec impatience de voir la tête que va faire la mère de Malefoy quand son fils descendra du train, commenta Ernie d’un ton satisfait en regardant Malefoy se tortiller au-dessus de lui.[...]
— La mère de Goyle sera beaucoup plus contente, dit Ron qui était venu voir d’où venait tout ce bruit. Il est beaucoup mieux comme ça…

Personnages concernés : Drago Malefoy, Vincent Crabbe, Gregory Goyle, Harry Potter, Ernie Macmillan, Hannah Abbot, Susan Bones, Justin Finch-Fletchley, Anthony Goldstein, Terry Boot, Ron Weasley

Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Chapitre 38 : La deuxième guerre commence

Moyenne : 3,29/5 (14 notes) - Commentaires
Harry jeta subrepticement un regard autour de lui. Un peu plus loin sur sa gauche, Ernie Macmillan fixait son cerceau avec une telle intensité que son visage était devenu tout rouge. On aurait dit qu’il s’apprêtait à pondre un oeuf de la taille d’un Souafle. Harry se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire et contempla à nouveau son cerceau.

Lors du cours de Transplanage
Personnages concernés : Harry Potter, Ernie Macmillan

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Chapitre 18 : Surprises d'anniversaire

Moyenne : 4,50/5 (8 notes) - Commentaires
Page 1 sur 1
5 résultats