Anglais Français

Recherche par mot :

Recherche par tome :

Recherche par personnage concerné par la citation :

Recherche par auteur de la citation :


Lorsque Harry montra la Baguette de Sureau, Ron et Hermione la contemplèrent avec une révérence que, même l’esprit brouillé par le manque de sommeil, il n’aimait guère.
— Je n’en veux pas, dit-il.
— Quoi ? s’exclama Ron. Tu es dingue ?
— Je sais qu’elle est puissante, reprit Harry d’un ton las. Mais j’étais plus heureux avec la mienne. Alors…
Il fouilla dans la bourse accrochée à son cou et en sortit les deux morceaux de bois de houx, tout juste reliés par un mince filament de plume de phénix. Hermione disait qu’on ne pouvait pas la réparer, que les dégâts étaient trop importants. Tout ce qu’il savait, c’était que si cela ne marchait pas cette fois-ci, rien ne marcherait jamais.
Il posa la baguette brisée sur le bureau du directeur, la toucha avec l’extrémité de la Baguette de Sureau et dit : — Reparo.
Sa baguette se reconstitua alors, et des étincelles rouges en jaillirent. Harry sut qu’il avait réussi. Il prit la baguette de houx à la plume de phénix et sentit une soudaine chaleur dans ses doigts comme si sa main et la baguette magique se réjouissaient d’être à nouveau réunies.
— Je vais remettre la Baguette de Sureau là où elle était, dit-il à Dumbledore qui le regardait avec une immense affection, une immense admiration. Elle peut bien y rester. Si je meurs de mort naturelle, comme Ignotus, son pouvoir sera brisé, n’est-ce pas ? Son dernier maître n’aura jamais été vaincu. Ce sera sa fin.
Dumbledore approuva d’un signe de tête. Ils échangèrent un sourire.
— Tu es sûr ? demanda Ron. Il y avait une légère trace de convoitise dans sa voix, tandis qu’il regardait la Baguette de Sureau.
— Je crois que Harry a raison, murmura Hermione.
— Cette baguette cause trop d’ennuis pour ce qu’elle vaut, reprit Harry Et très sincèrement – il se détourna des portraits, ne pensant plus qu’au lit à baldaquin qui l’attendait dans la tour de Gryffondor et se demandant si Kreattur ne pourrait pas lui apporter un sandwich là-bas –, j’ai eu suffisamment d’ennuis pour le reste de mes jours.

Personnages concernés : Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Albus Dumbledore, Kreattur

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Chapitre 36 : Le défaut du plan

Moyenne : 4,77/5 (13 notes)

Intégrer cette citation sur votre site

Intégrer la citation entière :



Astuce : Vous pouvez modifier la couleur du texte en modifiant la valeur de 'color=white'

Intégrer la vignette :

Astuce : Vous pouvez modifier la largeur de l'image en modifiant la valeur de 'width=200px'


Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette citation. Vous pouvez en ajouter un dès maintenant !

Ajouter un commentaire

Pseudo :

Votre commentaire :